Massage thérapeutique et bien-être

Le massage thérapeutique est l’utilisation de techniques qui visent le mieux-être des personnes grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants.

Le massage thérapeutique est une des plus anciennes thérapies contre les douleurs physiques. C’est un traitement thérapeutique qui consiste à traiter ou soulager les douleurs d’une personne par des manouvres effectuées avec les mains et différents onguents ou huiles thérapeutiques. Les soins en massage peuvent faire appel à plusieurs techniques dont le but visé est la relaxation de groupe musculaire et la détente de la personne dans l’optique de la santé globale.

Par le massage on prend conscience des tensions inscrites dans son corps, et dans le corps de l’autre. Ces tensions sont le résultat de conflits, de stress, de fatigue, de mauvaise posture, etc… Le massage thérapeutique est l’application d’un ensemble de techniques qui visent le mieux-être des individus grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise tant le bien-être physique que psychique, puisqu’ils sont intimement liés.


Par le massage, elles se réduisent et s’éliminent doucement. On défait des “nœuds” tant physiques que psychiques et ce, pour le plus grand bien-être de corps et de l’esprit, évitant ainsi les accumulations de tensions qui éventuellement mèneront à des douleurs musculaires et articulaires, ou à des pathologies diverses.

Le traitement par massages thérapeutiques lui intervient dans des cas très spécifiques. 
Le mot massage prend ses racines du grec, de l’hébreu et de l’arabe signifiant presser légèrement, palper, pétrir et plus globalement : TOUCHER. On retrouve des traces du massage jusqu’à 3000 ans avant Jésus Christ.

Durée : 1h

Tarif : Fr. 100.-

 
 

Réflexologie

Thérapie manuelle pratiquée sur des zones réflexes des mains et des pieds représentant les organes des différentes parties du corps humain.
 
La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle pratiquée sur des zones réflexes représentant les organes et les différentes parties du corps humain. Cette méthode permet par une pression sur un point réflexe précis, de relancer le courant énergétique, de stimuler ou de détendre l’organe correspondant. La réflexologie part du principe que les deux pieds sont à l’image de tout notre corps.

Chaque partie du pied est en étroite relation par l’intermédiaire du système nerveux avec les organes du corps. En effet, il existe plus de 7200 terminaisons nerveuses situées sur les deux pieds. Les organes sont alors traitables à distance par pression ou massage spécifique à un endroit précis du pied. Ce sont des actions tonifiantes ou calmantes selon les besoins du corps et de chacun.

Si les réflexes sont parfois douloureux et piquants par accumulation de cristaux ou de déchets sur <les terminaisons nerveuses, c’est un signe que l’organe correspondant à cette zone douloureuse du pied est à rééquilibrer. Suivant la localisation des points réflexes ils indiquent un système précis et révèlent un dysfonctionnement plus ou moins profond un système affaibli ou irrité.

La pression de ces zones réflexes engendre une relaxation profonde et revitalisante mobilisant les cristaux afin de diminuer leur engorgement et améliore les fonctions et l’irrigation de l’organe correspondant.

La cartographie des pieds montre la position de chaque zone réflexe sur la plante, le dessus et le bord de chaque pied.

Les zones réflexes des organes situées sur la plante droite du corps se trouvent sur le pied droit et inversement.

La réflexologie est considérée comme une forme de médecine douce complémentaire, ce n’est en aucun cas un traitement médical.

Durée : 1h30

Tarif : Fr. 140.-

 

Massage femme enceinte

Le massage prénatal est un traitement thérapeutique naturel, de contact visant à alléger ces désagréments et d’autres symptômes liés à la grossesse.
 
Les futures mamans éprouvent des changements physiques et émotifs uniques pendant la grossesse dont les causes sont principalement le poids accru, des postures changeant constamment, et l’ajustement des niveaux d’hormones.

Tandis que c’est une merveilleuse période d’espérance et de joie, les futures mères supportent également une gêne physique comme des tensions musculaires, des maux de tête ou des contraintes sur les genoux.

Le massage prénatal est un traitement thérapeutique naturel, de contact visant à alléger ces désagréments et d’autres symptômes liés à la grossesse. Les techniques choisies sont personnalisés, sûres et efficaces pour les femmes enceintes.

Durée : 1h

Tarif : Fr. 100.-

Soins énergétiques des chakras

Les massages énergétiques des chakras et intuitifs ont pour vocation de vous détendre et agir sur votre énergie en vous apportant un rééquilibrage du corps et du mental.

Durée : 1h

Tarif : Fr. 100.-
 

 

Massage à la bougie

En plus de ses vertus anti-stress, relaxantes et calmantes, le massage à la bougie nourrit la peau et lui redonne de l’élasticité.

Durée : 1h

Tarif : Fr. 110.-

 

Massage aux pierres chaudes / Stone Therapy

J’utilise des pierres chaudes volcaniques de Basalte. Une fois chauffées, les pierres procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques.


Ces soins permettent notamment le lâcher prise, de détoxifier et d’améliorer la circulation sanguine.

Durée : 1h30

Tarif : 140.-

 

Technique de la métamorphose

L’art d’être soi-même : Deviens celui que tu es.

 

Méthode d’effleurage doux et léger des pieds, des mains et de la tête. C’est le passage de celui que je suis à celui que je peux être… et que potentiellement, je suis déjà ! Telle la chenille qui se transforme en papillon.

 

Recommandé pour

  • Le développement et l’épanouissement personnel.

  • Favoriser les changements de vie et de prise de décision.

  • Retrouver sa place dans ce monde

  • Comprendre ses fonctionnements et se débarrasser des comportements non désirés

 

Durée : 1h

Tarif : Fr. 100.-

 
 

Massage cœur à cœur Maman/Papa-Bébé

Moment privilégié ensemble avec bébé et Maman ou Papa, ce massage favorise et apporte un véritable bien-être en déliant les muscles.

Ce soin stimule et renforce les grands systèmes physiologiques. Ce massage englobe des aspects affectifs très profonds tout en répondant à un besoin primaire : le besoin physique.

Une nourriture du corps, c'est aussi une manière de se dire "Je t'aime".

Durée : selon les besoins de bébé

Tarif : Fr. 16.-/10 minutes

 

Yoga du rire

la pratique régulière du yoga du rire a la particularité remarquable de nous aider à développer nos sentiments positifs et notre amour inconditionnel. Nous ne pouvons cultiver notre rire sans ouvrir notre cœur, faire jaillir notre joie intérieure et désirer la partager avec notre entourage. La pratique régulière du yoga du rire a des effets profonds et durables à la fois sur notre corps, nos émotions et notre esprit. La grande originalité du yoga du rire est de mettre, dès les premières secondes, l’énergie dans le corps et dans une humeur nous connectant immédiatement à nos sentiments positifs, tout en nous déconnectant le plus possible de nos pensées. Pas besoin de réfléchir, de juger ou d’analyser. Tout est purement physique.

Min. 4 personnes

Durée : 2h

Tarif : Fr. 20.-/personne

Massage Breuss

Massage doux, axé sur la colonne vertébrale, il travaille sur le physique et l'énergétique, massage hamonieux qui amène une profonde détente.

Le massage est effectué avec des huiles essentielles et huile de millepertuis, puissant calmant et lubrifiant des disques intervertébraux.

Il aide à résoudre les blocages physiques du sacrum aux cervicales. Soulage la colonne vertébrale.

Le corps et le mental se relâchent

 
 

Méditation

La méditation est un art qui est de pus en plus pratiqué en ces temps modernes. Un nombre sans cesse croissant de personnes se tournent vers la méditation pour améliorer leurs sentiments de paix intérieure, leur santé et leur bien-être. La méditation a pour but de calmer notre esprit et de rendre paisible.

 

Groupe de paroles

Partager des expériences et échanger permet aux personnes de mettre en commun leurs vécus. Chacun exprime ses « maux » et apprend des expériences des autres. La confiance et la complicité qui s’installent entre les participants permettent de trouver les clés et pistes de réflexion pour remédier à ses soucis.